UN AVANT ET UN APRÈS

16 juin 2020 par
UN AVANT ET UN APRÈS
Autrement Sarl, Domitille Desrousseaux

Ca y est ! La vie reprend son cours et c’est presque groggy que l’on sort de cette période hors du commun. C’est à la fois comme s’il ne s’était rien passé, et comme si tout avait changé.

Cette période où l’on n’a pas pu se voir en chair et en os nous a obligés à nous adapter. C’était violent mais on a relevé le défi. Notamment grâce aux écrans qui ont pris le relai pour assurer nos obligations professionnelles, familiales et amicales. Et l’on s’y fait…

Les entreprises prennent le taureau par les cornes et font intervenir coaches et formateurs pour que les évolutions opérées ne soient pas anéanties par un redémarrage en course folle. Elles cherchent à tirer les leçons de cette phase de télétravail, et mesurent que le monde d’avant avait atteint son paroxysme.

Quant aux familles, elles ont parfois beaucoup souffert, se retrouvant du jour au lendemain enfermées pour vivre chaque moment de la journée les uns avec les autres, faisant face à des défis multiples et tous azimuts. Aucun échappatoire n’était possible, et certains parents sont sur les genoux d’avoir tout mené de front. Parmi eux, il en est qui ont pris la pleine mesure de certains déséquilibres, comme par exemple le temps habituellement passé sur leur lieu de travail et dans les transports (et donc pour leurs enfants dans leur crèches et autres écoles), à défaut de temps passé ensemble. Ils ont pris conscience du niveau de stress quotidien qu’impliquaient les trajets, les bouchons, les déplacements, et de ses repoussions sur l’ambiance familiale. Certains encore ont perçu des difficultés de leurs enfants, qu’elles soient scolaires, sociales ou autres, dont ils n’avaient pas pris la pleine mesure auparavant. Beaucoup ont remarqué à quel point les enseignants méritaient leur reconnaissance et leur admiration. Et beaucoup encore, ont mesuré qu’il leur manquait des “trucs” pour les aider à gérer les relations familiales.

Alors, je vous souhaite que ce temps de réadaptation vous permette des prises de conscience sur vos choix, vos orientations, et les priorités qui sont les vôtres.

Quant à moi, je vous propose désormais un parcours “Parent Autrement” en vidéo! Que ceux qui veulent voir leur vie de famille avancer vers plus de paix et de joie s’y connectent!

Bonne route.

@ Domitille Desrousseaux

Consultante et Formatrice en Développement Personnel et Relationnel



in Blog