JE CONFINE, TU CONFINES, NOUS CONFINONS …

25 mars 2020 par
JE CONFINE, TU CONFINES, NOUS CONFINONS …
Autrement Sarl, Domitille Desrousseaux

Notre univers rétrécit. Il se compose de quelques pièces dans lesquelles nous tournons, de quelques activités qui rythment nos journées, de quelques pas à l’extérieur, de quelques courses pour survivre. Certains assoiffés de solitude au sein même de leur foyer se cachent jusque dans la salle de bain pour voler des instants de silence. Notre univers rétrécit. Il est fait de petits déplacements – à l’intérieur-, de petites conversations avec les membres de notre famille, de petits SMS et autres messages avec nos amis, voire de petites conversations avec nos voisins … par la fenêtre. Le terme même de confinement évoque la petitesse, le rétrécissement.

Et pourtant. Et pourtant nous n’avons jamais eu tant de nouvelles du monde entier. De l’évolution de l’état sanitaire de pays situés à notre opposé sur la planète. Nous sommes invités à penser à la santé des plus fragiles, les plus proches et les plus lointains. A rester chez nous pour éviter au personnel soignant d’être encore plus débordé. Nous voilà reliés à l’humanité dans son entier qui est aux prises avec le même ennemi.

Nous sommes invités à vivre Petit en pensant Grand.

Alors faisons de ce temps une occasion d’ouvrir nos coeurs, d’appeler de vieux amis qui se croient oubliés, de se manifester auprès d’une tante esseulée, d’un ami éloigné. Rattrapons le retard de conversations avortées, de pardons étouffés, de rires oubliés. Créons des occasions de tisser des liens, car devant un ennemi de cette taille, seul l’Amour compte. Et l’Amour est grand

@ Domitille Desrousseaux

Consultante et Formatrice en Développement Personnel et Relationnel

in Blog