NOUVELLE ANNÉE, NOUVELLES PERSPECTIVES

4 janvier 2018 par
NOUVELLE ANNÉE, NOUVELLES PERSPECTIVES
Autrement Sarl, Domitille Desrousseaux

 

Qu’est-ce qu’on te souhaite pour cette année ? »

 

Cette question m’a prise de cours, en cette nuit du nouvel an. Euh… je n’y ai pas vraiment réfléchi. Et puis j’ai entendu mon mari répondre à la même question : « moins de travail ». C’est un comble. Dans un monde où tant de gens en cherchent, chez nous on souhaite en avoir moins…. Décidément, autant de personnes, autant de réalités individuelles.

Car c’est ainsi. Chacun vit sa vie en faisant de son mieux pour être heureux, tout en respectant ses valeurs, et en incluant ses contraintes et responsabilités propres.

Alors si la question « qu’est-ce qu’on te souhaite » devenait « que veux-tu pour cette année ? ». Si je commençais par m’interroger et répondre en mon âme et conscience à cette question : c’est quoi finalement, ce que je veux ? Si je mettais des mots sur ma réalité d’aujourd’hui, sur mes objectifs conscients et inconscients, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, alors cela me permettrait au moins de savoir vers quoi je tends. Bien sûr, nous sommes souvent doués pour nous « auto-saboter » et penser que nous n’obtiendrons pas ce que nous voulons. C’est peut-être vrai si nous attendons quelque chose qui ne dépend pas de nous. Et selon moi, ce n’est pas le sens des vœux de début d’année. Souhaitons-nous plutôt le courage de nous lancer, la perspicacité de voir les opportunités qui se présentent, la rapidité de réaction, et plus que tout, la foi en nous-mêmes.

Car c’est connu aujourd’hui, lorsque je nomme ce que je veux accomplir, l’univers m’apporte ce qui contribue à réaliser cet objectif. Un coach de ma connaissance m’a pourtant fait remarqué : « ce n’est pas tant la loi d’attraction qui permet d’atteindre son but, mais la loi d’intention ». Et je trouve en effet cette terminologie plus exacte. Je n’attire pas les choses à moi, mais elles se présentent quand j’ai pris la peine de conscientiser pour quoi je les voulais.

Une fois que je sais ce que je veux, il est capital que j’en vois le sens et la finalité. Car alors mon intention sera comme « habitée » et la vie me lancera des perches que je saurai repérer et attraper.

Alors ce qu’on vous souhaite pour cette année ? La mise en mots de ce que vous voulez réaliser, et la prise de conscience du sens que cela a pour vous. Et le reste suivra….

@Article écrit par Domitille Desrousseaux

Consultante et Formatrice en Développement Personnel et Relationnel


in Blog