NOS RÊVES LES PLUS FOUS À PORTÉE DE MAIN

10 août 2018 par
NOS RÊVES LES PLUS FOUS À PORTÉE DE MAIN
Autrement Sarl, Domitille Desrousseaux


C’était en 2008. Je participais à un atelier de développement personnel alors que j’accompagnais déjà des parents depuis plusieurs années. Il s’agissait pour moi à travers cet atelier “Découvrir sa mission”, d’affiner mon projet professionnel. Nous  avions un travail d’introspection à effectuer et devions, entre autres, nous imaginer positivement dans l’avenir pour faire advenir nos projets.  Je connais bien la visualisation positive aujourd’hui mais je la pratiquais encore très peu à ce moment-là. Je ne me permettais pas de croire que j’étais quelqu’un de spécial, qui serait capable d’accomplir quoi que ce soit d’extra-ordinaire.

Je me souviens particulièrement de la question: Comment vous voyez-vous dans 10 ans dans vos rêves les plus fous?

Après avoir fait repréciser la question à plusieurs reprises, j’osais écrire sur mon cahier: Je fais une conférence sur la parentalité devant 300 personnes. L’écrire me rendait fébrile. Pourtant, je devais bien l’admettre, c’était mon rêve le plus fou…

La formation que j’ai suivie m’a enchantée, je suis sortie boostée pour mon projet, renforcée dans le chemin que je suivais pour me former de plus en plus à l’accompagnement des couples et des parents. J’ai continué à animer des ateliers et des cycles de formation pour les parents, puis pour les éducateurs de jeunes enfants, et enfin en développement personnel pour tout adulte. J’ai été amenée à faire plusieurs conférences, mais toujours avec un public inférieur à 100 personnes.

A l’automne dernier, j’ai été ravie d’être contactée pour intervenir lors d’une session des familles en Bretagne. On me demandait de faire une conférence sur l’harmonie familiale devant… 300 personnes! J’ai accepté avec plaisir car j’aime beaucoup partager mon expérience, et je savais que mon livre serait sorti entre temps.

Ce n’est que récemment que j’ai pris conscience qu’on était en 2018. 10 ans tout juste après avoir osé nommer mon rêve le plus fou, voici qu’il se réalisait! Incroyable. Je me suis sentie pleine de gratitude pour ce clin d’oeil qui me confirmait encore dans ma voie. Ma conférence s’est très bien passée et j’ai eu la chance d’avoir de nombreuses personnes témoignant de ce qu’elle leur avait apporté.

Alors voilà. Parce que je ne suis pas une personne plus spéciale que les autres, parce que je suis une Madame Toulemonde qui s’est autorisée un jour à nommer son rêve, je voudrais aujourd’hui inciter le plus de personnes possible à oser faire de même. La visualisation positive a un pouvoir hors du commun. Certains parlent de la “loi d’attraction”, je préfère parler de “loi d’intention”, celle qui fait que lorsqu’un projet a du sens pour moi, tout s’organise pour qu’il soit mis à exécution.

Chacun de nous est spécial, unique et irremplaçable. Alors osons nommer nos rêves et nous mettre en chemin dans leur direction! Le monde nous attend!

@Article écrit par Domitille Desrousseaux

Consultante et Formatrice en Développement Personnel et Relationnel


in Blog