ET SI J’OSAIS….

17 avril 2018 par
ET SI J’OSAIS….
Autrement Sarl, Domitille Desrousseaux


Et si j’osais être moi en vérité, si j’osais me montrer telle que je suis, sans faux semblant, sans désir de te plaire, sans vouloir prouver que j’ai raison ou que je sais mieux que toi. Si j’osais me dire à toi, te dire ce qui m’inquiète, ce qui me soucie, ce qui me frustre, ce que je voudrais changer mais qui n’est pas en mon pouvoir de changer. Si j’osais te dire ma vulnérabilité et mon impuissance.

Si j’osais m’affirmer, te dire non quand je pense non, et aussi te dire oui quand j’accepte en profondeur d’accéder à ta demande. Si j’osais t’exprimer quand je me sens blessée, ou pas respectée. Si j’osais te demander de faire autrement, de me parler différemment, pour préserver mon intégrité et ma dignité. Si j’osais te dire ce que je vis quand tu t’adresses à moi, de la joie ou de la peine, de l’amour ou de l’incompréhension.

Et si j’osais t’inviter à te dire à moi, toi-aussi. Si j’osais t’accepter tel que tu es, toi, mon prochain, unique et merveilleux, crée comme moi à l’image de notre Créateur. Si j’osais te dire combien ce qui te concerne m’intéresse, combien ce que tu vis est précieux et combien je t’invite à m’en faire cadeau. Si j’osais t’exprimer que ta colère parle de toi, et non de ce que j’ai fait ou dit qui ne te plaisait pas. Que ta tristesse a besoin d’être consolée, ta peur rassurée. Si je pouvais te dire que tu as un potentiel immense et magnifique, et que toi-aussi tu pourrais oser.

Et si j’osais vraiment, je commencerais par écouter, là, tout au fond de moi, là où personne ne peut pénétrer, car c’est mon intériorité la plus reculée, le siège de mon âme, lieu de mon unicité, et de ma sécurité. Si je commençais par être en vérité avec cette intériorité, ce lieu trop souvent négligé qui m’échappe. Faute de me rendre disponible, à force de courir, d’avancer, d’expirer en oubliant d’inspirer et de me ressourcer.

Et si j’osais commencer par remettre les choses en ordre : d’abord m’aligner à cet instance en moi qui sait. Qui sait ce qui est juste pour moi et pour le monde, qui sait m’apaiser, faire le tri entre ce qui compte et le superficiel, qui sait me guérir de mes pauvretés humaines de tous types, et m’amener à croire en ce qui porte mon avenir : l’Espérance.

 

@Article écrit par Domitille Desrousseaux

Consultante et Formatrice en Développement Personnel et Relationnel


in Blog